Il obtient la légion d’honneur pour avoir défendu un couple

Eric Dupond-Moretti, avocat de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a été nommé ministre de la Justice dans le nouveau gouvernement français dirigé par Jean Castex.

Eric Dupond-Moretti est connu pour sa compétence juridique inégalée grâce à laquelle il a réussi à disculper bon nombre de ses clients. Il a défendu Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans l’affaire de chantage dans laquelle étaient impliqués les journalistes Eric Laurent et Catherine Graciet ; une affaire qui a secoué la presse française et a été considérée comme un grand scandale médiatique, ayant causé beaucoup d’encre.

A découvrir également : Pourquoi la roulette en ligne est-elle le meilleur jeu de casino ?

Eric Dupond-Moretti a également défendu la star Saad Ljarred dans le cas d’un viol présumé de Laura Bruel, avant de se retirer de la défense, sans en préciser la raison. Sa Majesté le Roi Mohammed VI lui a également confié l’annonce d’un déni des rumeurs qui avaient circulé sur le couple royal, exigeant le respect de la vie personnelle de Sa Majesté.

Eric Dupond-Moretti est considéré comme l’un des avocats les plus célèbres de France. Il est surnommé « le monstre », « l’homme le plus courageux de France » et « Acquitateur », parce qu’il perd rarement une affaire et obtient souvent l’acquittement de ses clients.

Lire également : Poker : Quel joueur êtes-vous ?

Eric Dupond-Moretti est d’origine italienne du côté de sa mère, qui a immigré en France pour travailler comme femme de ménage. Il a souvent appelé à une réforme du système judiciaire français, dont il a toujours critiqué le favoritisme, la corruption et la contrebande d’influence. Sa carrière a plus de 35 ans de pratique en tant qu’avocat, au cours de laquelle il a plaidé dans de nombreuses affaires liées au terrorisme, à la corruption et au viol. Il défend ses clients avec une forte personnalité et la force de ses arguments.

Il a refusé de recevoir la légion d’honneur. À cet égard, il écrit dans son livre Le dictionnaire de ma vie (2018) : « Oui, je suis un homme libre. J’admets que je suis fier d’être avocat, d’avoir refusé la Légion d’honneur et la franc-maçonnerie, de dire ce que je veux dire, d’avoir des opinions politiques sans appartenir à aucun parti… »