Actualité

Top 5 des consoles les plus vendues au monde

novembre 19, 2018

La console de jeux vidéo est un ordinateur spécialisé qui, à l’origine, était un appareil informatique pour les jeux vidéo. Parmi les modèles actuellement disponible, vous trouverez les consoles de salon à brancher ainsi que les consoles portable. Les consoles de salon auxquelles on connecte les manettes de jeu permettent de jouer avec plusieurs joueurs à la fois. Par contre, les consoles portables généralement individuelles.

Lire également : Xbox One X : le test de la console la plus puissante du monde

Cette classification vous présente les consoles de jeux vidéo les plus achetées de tous les temps.

1.   Playsation 2, 157,68 millions d’unités de cette console de jeux vidéo vendues

La PlayStation 2 est une console de jeux vidéo de sixième génération mis en vente par la filiale du Groupe Sony, Sony Computer Entertainment en 2000. Cette console qui fait suite à la PlayStation s’est écoulée comme des petits pains au Japon dès sa première année. Ce succès s’explique en effet par la présence de plus de 8000 jeux dans la ludothèque dont : God of War, Pro Evolution Soccer, Grand Theft Auto. La PlayStation 2 est également compatible aux jeux de la PlayStation et ses accessoires tels que manettes et cartes mémoires.

A lire également : Comment jouer au casino en ligne ?

2.   Nintendo DS, 154,90 millions d’unités vendues

La Nintendo DS est une console de jeu portable mise en vente par Nintendo en 2004. Elle marque une révolution dans le domaine des jeux vidéo portable avec ses deux écrans rétroéclairés, dont l’un est tactile, un microphone et deux ports cartouches. Cette console intègre également deux haut-parleurs compatibles surround ou le Wifi pour une portée de 10 à 30 mètres en LAN.

3.   Game Boy/Gale Boy Color 118.69 millions d’unités vendus

La Game Boy est une console de jeux vidéo du fabricant Nintendo qui a été remplacée par sa version en couleur la Game Boy Color. La Game Boy est une console de jeux vidéo 8 — biots de quatrième génération commercialisée en 1989. Elle est livrée avec le jeu de Tetris incorporé et des jeux vendus séparément. Nintendo a amélioré les fonctionnalités de cette console, dans sa nouvelle version la Game Boy Color mise en vente en Europe à partir de 1998.

4.   PlayStation 104,25 millions d’unités vendues

Commercialisée depuis 1994, la PlayStation est une console de jeux vidéo de cinquième génération conçue par Sony Computer Entertainment. Cette console fut la première de la gamme PlayStation qui sera enrichie par la PlayStation 2. Ce jeu a connu un grand succès avec des jeux tels que Gran Turismo, Tekken et la FIFA Football 2005.

5.   Nintendo Wii 101,64 millions d’unités vendues

La Wii est une console de jeux de salon de Nintendo mis en vente en 2006. Exactement comme la Xbox 360 et la PlayStation 3, la Nintendo Wii est une console de jeux de septième génération. Accessible au grand public, cette console est la plus vendue de sa catégorie. Le Wii Sports, Mario Kartt Wii, Wii Sports Resort et New Super Mario Bros Wii sont les jeux que les « gamers » apprécient le plus. Ces jeux sont disponibles sur disques optiques de format propriétaire et parfois disponibles en téléchargement.