Qui est le meilleur pilote de Formule 1 cette année ?

La Formule 1 abrégée en F1 est depuis de longues années la discipline phare du sport automobile. Elle fait partie des évènements les plus médiatisés au monde sportif. Sa renommée résulte de la combinaison du travail des pilotes, des techniciens, des mécaniciens, des directeurs d’écuries et de nombreux autres acteurs. Découvrez les meilleurs pilotes de la Formule 1 de cette année !

Charles Leclerc

Charles Leclerc entame un très bon début de saison et conserve sa pôle position. Pour le championnat du monde des pilotes de cette année, il reste en tête de liste. Il a totalisé 71 points. Le site officiel de ce tournoi permet aux novices, aux amateurs et aux professionnels de la discipline d’en faire une excellente expérience.

A lire en complément : Mario Browl Ultimate : Ils reviennent en force !

Le pilote compte ajouter un nouveau trophée à son palmarès. Il faut noter que Charles Leclerc a un parcours très enrichissant.

Le sportif automobiliste introduit le milieu de la course dès son plus jeune âge. Après avoir débuté le karting à 5 ans, il a effectué de nombreuses courses se démarquant à travers ses résultats. Ce spécialiste a été champion de la GP3 Series en 2016 et champion de la Formule 2 en 2017.

A lire aussi : Quel est le jeu vidéo le plus jouer en 2018 ?

Max Vesrtappen

Né le 30 septembre 1997 à Hasselt, Marx Vesrtappen a été classé meilleur pilote F1 par les 10 directeurs d’écuries avec un total de 213 points sur un maximum de 250. En début de saison 2022 du championnat du monde des pilotes, il totalise 25 points. Marx Vesrtappen est un pilote d’origine néerlandaise et fils de l’ancien pilote Nos Vesrtappen.

À 17 ans et 166 jours, il fut le plus jeune pilote à marquer des points en Grand Prix dans l’histoire de la Formule 1. Il faut noter qu’il y a décroché sa première victoire à 18 ans et 227 jours. Il devient ainsi le plus jeune pilote vainqueur en F1. Marx Vesrtappen a fait ses débuts en F1 avec l’écurie Scuderia Toro Rosso en 2015-2016.

Il fut transféré vers Red Bull avec qui il obtient le titre de champion de Formule F1 à Abu Dhabi. Il devient le 34e champion de Formule 1 et le premier néerlandais a décroché ce titre. Marx Vesrtappen a déjà effectué 144 tours avec 16 meilleures courses.

Carlos Sainz Jr

Carlos Sainz Vázquez de Castro ou Carlos Sainz Jr est un espagnol né à Madrid le 1er septembre 1994. Il a très vite baigné dans le milieu de la course automobile étant le fils du champion du monde de rallye, Carlos Sainz. Pour cette année 2022, le début de la saison s’annonce assez corsée. Vous pouvez avoir des conseils pour parier sur ce sport de manière efficace.

Depuis le Grand Prix d’Australie, le pilote se retrouve de plus en plus en difficulté. Il demeure toutefois parmi les meilleurs de cette année. Il totalise déjà 33 points. Carlos Sainz vise également le titre de champion de Formule 1 en 2022. Il faut noter qu’il a un palmarès très intéressant.

Le pilote a très vite fait son entrée dans le milieu sportif. Il a commencé sa carrière en 2006 avec le karting. Il décroche en 2008 le titre de champion kf3 d’Asie pacifique. Il faut noter qu’il a également remporté le championnat de la Formule Renault 2.0 Northern Européen Cup. Carlos Sainz Jr a fait son entrée dans la Formule 1 en 2015 avec l’écurie Scuderia Toro Rosso.

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton est un pilote automobile britannique né à Stevenage le 7 janvier 1985. En ce début de saison également, il fait sensation. Il a établi un nouveau record en enregistrant sa 16e saison consécutive de Formule 1. Il devance ainsi Michaël Schumacher qui s’est arrêté à 15 saisons de suite de 1992 à 2006.

Lewis Hamilton a un parcours très inspirant. Il a fait son entrée dans le karting très jeune en intégrant en 1998 (à l’âge de 13 ans) le programme destiné aux jeunes pilotes de McLaren. Il a décroché une panoplie de médailles. Lewis Hamilton a remporté le championnat de Formule 3 EuroSerie en 2004.

Il devient ensuite le champion de la GP2 Séries 2006. Lewis Hamilton fit ensuite son entrée dans la grande classe : la Formule 1 en mars 2007. Il débute sa carrière avec Ron Dennis. Son premier titre est remporté en 2008 à 23 ans 9 mois et 6 jours faisant de lui le plus jeune champion de l’histoire.

En 2014, il décroche à nouveau le titre et le maintien jusqu’en 2020. Lewis Hamilton a ainsi remporté sept championnats. Il faut noter qu’il a évolué en Formule 1 chez McLaren-Mercedes de 2007 à 2012 puis chez Mercedes AMG de 2013 à aujourd’hui. Lewis Hamilton a un palmarès très élogieux en F1. Il totalise notamment :

  • 290 Grands Prix ;
  • un record de 103 pôles position ;
  • un record de 183 podiums ;
  • 83 417 km parcourus.

Il faut noter que Lewis Hamilton enregistre un petit retard cette saison en totalisant 28 points.

Landro Norris

Le Britannique Landro Norris est un pilote automobile né à Bristol le 13 novembre 1999. Il totalise 16 points en ce début de saison. Ayant commencé sa carrière très jeune, Landro Norris détient de nombreuses victoires à son actif. Il a obtenu le titre de champion d’Europe de karting en 2013.

L’année suivante, il devient le champion du monde de karting. Il remporte le championnat de Grande-Bretagne de la Formule 4. Deux années plus tard, soit en 2016, Landro Norris décroche le titre de champion de Toyota Racing Series. Il cumule de nombreux titres et évolue en Formule 3 en 2017.

Après 39 courses et 9 victoires, il remporte la Formule 3. Landro Norris fait son entrée en 2018 en Formul 2 où il décroche le titre de vice champion. Le pilote évolue ensuite en F1 où il cumule de nombreuses victoires. Il a notamment été deuxième du Grand Prix d’Italie.