Connaissons le vocabulaire d’un joueur de Poker ?

Une gestion rigoureuse de sa bankroll est capitale pour éviter d’être ruiné. Erreur. Ne convient pas aux joueurs serrés.

3-bet light – 3-bet (sur-relance) avec un jeu faible, et donc en bluff. Omaha – Variante populaire de poker, qui se joue comme le Hold’em mais avec 4 cartes privatives par joueur.

A lire aussi : Sony ou Microsoft, c’est qui le leader de l’univers des jeux vidéo ?

A traduire par “bleu” ou “pigeon”.

Poker : le lexique pour tout comprendre

Double up – Doubler son tapis.

A lire aussi : Peut-on devenir riche grâce au pari sportif ?

com  + 18. – Bluff : Mise d’un joueur alors qu’il a une main moins bonne que celle qu’il représente ainsi, et dont le but est de faire coucher l’adversaire.

2.

Trois cartes identiques. Cooler – voir Cold Deck.

Le lexique du poker, pour enfin comprendre les joueurs

Arc-en-ciel – Se dit d’un flop avec aucune carte de même couleur (de même genre). Comment est né Dieu
La démocratie à l’épreuve des populistes
Arabie saoudite : Khashoggi, l’affaire qui fait vaciller MBS.

Swap – Vendre des parts d’un tournoi auquel on prend part.

Chip dumping – Transfert illicite de jetons d’un joueur à un autre lors d’une partie. Lorsqu’on parle d’une situation EV+, cela veut dire que celle-ci semble donc rentable.

Le nombre de cas total est l’addition du premier et deuxième chiffre.

Dans la tête d’un joueur de poker : un docu sur RMC Découverte ce jeudi

Les sujets à peine éfleurés je ne vois pas trop l’intérêt.

Mais si un cœur sort lors du turn ou du river, vous êtes gagnant et vous remportez le coup. Tricky – Joueur (ou coup) piégeux ou malicieux.

Carte sans intérêt ou anodine. D’autres encore voient de grandes similitudes dans le vocabulaire entre le poker et le braque, un jeu venu d’Angleterre. La mise obligatoire d’une demi-unité posée par le joueur immédiatement à la gauche du bouton avant le premier tour d’enchères. A propos des jetons et de la préparation d'une partie globalement, vous pouvez aussi jeter un œil à nos vidéos tutorielles dans notre rubrique vidéo : https://fr.

Par exemple si un joueur regrette de ne pas avoir suivi une forte mise alors qu’il aurait touché une carte qui l’aurait fait gagner, alors qu’il a bien fait d’un point de vue des cotes et donc bien joué selon les mathématiques du jeu, alors on dit qu’il est “result oriented”. Grâce à notre lexique, le vocabulaire du poker n’aura plus aucun secret pour vous. Bring – Mise obligatoire en Stud et ses dérivés (Razz), postée par le joueur avec soit le moins bon soit le meilleur jeu apparent, selon la variante de poker.

Stack – Tapis, ou tas de jetons. Erreur lors de la sauvegarde du brouillon. Tirage – Avoir besoin d’une ou deux cartes pour compléter son jeu.
Dans cette situation, le premier joueur est pris en sandwich et se retouve de plus dans un gros pot hors de position, face à un joueur ayant affiché beaucoup de force, et un joueur dont il ne sait ce qu’il va faire après ça. Rag (presque littéralement : merde) – Mauvaise carte, généralement très basse. Dans ce cas il y a 9 outs encore en jeu. Effet sandwich – voir Squeeze.

Le prizepool est donc de 1000€ mais les joueurs n’ont payé que 400€ (80 x 5). Dans un premier temps nous allons analyser les bases du poker.

Overlay – Il y a “overlay” lorsque la dotation garantie d’un tournoi est supérieure à l’argent cumulé de tous les buy-in payés par les joueurs. Après une entrée en matière timide le soir de Noël, les joueurs français se sont bien rattrapés lors de la seconde journée des Winter Series. No Limit – Variante de poker sans limite de mise. Le poker c’est uniquement de la chance. Il se déplace dans le sens des aiguilles d’une montre coup après coup. Aggro – Agressif. Tirer mort – Equivalent français de Drawing dead. Exemple : deux carrés. Rock – Joueur au jeu ultra-serré. regardé en replay ce soir car passionné. La France continue de dominer le classement des médailles des Winter Series. Se raconte généralement au bar, après la partie.

    L’emotion de Grégory Merson après sa victoire au WSOP. Par exemple, Steam Call : Un call fait parce que le joueur est sous le coup de l’énervement, souvent consécutif à des bad beats.

    Si les parties des cowboys se déroulaient dans le fond des bars et à l’abri des regards, aujourd’hui le poker s’expose et est considéré dans certains pays comme un véritable sport.

    Ils doivent réussir à faire des combinaisons avec leurs cartes en main. pokerlistings. Le pot grossit au fil des mises des joueurs. High (carte haute) – C’est la plus basse combinaison au poker. Le Club Poker organise des freerolls avec bonus et des tournois spéciaux avec ajouts de prix. Flush draw – Tirage couleur. Elyes Mercier 2016-08-02 21:32:37. C’est certainement ce qui rend le poker aussi populaire aujourd’hui : sa capacité à réunir des individus aux parcours différents autour d’une seule et même passion. Multiway – voir Family Pot.

    Seuls 80 joueurs s’y inscrivent. Cette date marque un boum de l’expansion du poker en ligne. Pas de problème.

    Se dit aussi des variantes de poker “High-Low” où le pot est partagé entre le jeu le plus fort et le jeu plus faible. [Note : Ce dictionnaire du poker est en perpétuel développement.

    L’histoire du poker des origines supposées à maintenant.

     2) Les clichés du poker. Pocket paire (abbréviation : pp) – Une paire servie.

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

    You have Successfully Subscribed!