Battlefield V : Le chef d’oeuvre d’Electronique Arts

Electronic Arts a annoncé que le prochain Battlefield ne sortira pas en 2020. Il naîtra au cours de son exercice 2022, soit entre avril 2021 et mars 2022. L’annonce a été faite lors de l’appel téléphonique qui faisait suite aux résultats financiers trimestriels du groupe.

Lire également : Quel est le jeu vidéo le plus jouer en 2018 ?

Le jeu sera toujours développé par le studio DICE, Electronic Arts ayant seulement le rôle d’éditeur. Cela nous ramène à un développement de trois ans, comme c’était le cas auparavant. D’autre part, Battlefield V (le dernier opus) est sorti en 2018, où Battlefield 1 (l’opus précédent) est né en 2016.

La transition à trois ans devrait aider à la fois le développement et la prise en charge de PlayStation 5 et Xbox Scarlett. Battlefield V a été largement critiqué quand il a été publié avec de nombreux bugs et finalement peu de contenu disponible. On a estimé que le jeu n’était pas complètement prêt et que les deux années de développement n’ont pas été suffisantes pour DICE. En fait, les ventes du jeu sont considérées comme décevant, surtout par rapport à Battlefield 1, qui avait été bien accueilli par les critiques. En plus de la qualité, Battlefield V a dû faire face à une compétition libre avec Fortnite et Apex Legends.

A découvrir également : Sony ou Microsoft, c’est qui le leader de l’univers des jeux vidéo ?

La date de sortie précise du nouveau Battlefield n’est pas encore annoncée, mais elle sera certainement à l’automne 2021, selon le calendrier des versions précédentes. Et pour les joueurs avec Battlefield V, il n’y a rien à craindre : des mises à jour avec de nouveaux contenus sont prévues pour les prochains trimestres selon Electronic Arts, assez pour attendre le nouveau jeu.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!