Faut-il faire des paris combinés ou simple ?

Quelle formule de pari devrait être préférée entre paris simples et combinés  ? Lequel des 2 vous permettra d’être rentable à long terme ? C’est une question que beaucoup de parieurs se posent et c’est normal. La réponse à cette question est évidemment complexe, mais nous allons essayer de vous donner quelques pistes. Nous commencerons par examiner les avantages et les inconvénients des paris simples et combinés. Ensuite, nous dévoilerons notre enquête pour savoir lequel de ces 2 types de paris est le plus rentable. Enfin, nous vous donnerons quelques conseils pour augmenter vos chances de gagner vos paris.

A lire aussi : Mario Browl Ultimate : Ils reviennent en force !

A lire aussi : Quel casino en ligne est fiable ?

Les avantages et les inconvénients de ces 2 types de paris

Un pari unique

Ses avantages :

  • Moins risqué : en effet, il suffit que votre seule sélection soit juste pour gagner votre pari. Bien sûr, si les chances sont très élevées, le risque sera plus élevé et le pari sera plus risqué.
  • Plus fiable : il est possible de perdre un pari combiné de 5 sélections en raison d’un match. Le gain est alors 0. Pire, tu perds de l’argent. Tout en faisant 5 paris simples, vous auriez certainement fait un profit.
  • Moins stressant : il suffit d’attendre le résultat d’un événement sportif pour connaître le résultat de votre pari.

Ses inconvénients :

  • Moins de victoires : En général, les cotes de pari simple sont inférieures à la mise combinée. Par conséquent, en cas de gains, ils seront également inférieurs.
  • Prise de risque plus élevé sur les cotes : parce que les gains sont plus faibles sur un seul pari, on peut avoir tendance à choisir un pari avec une cote légèrement plus élevée et donc plus risqué. Tout cela pour gagner plus d’un coup…

Pari Combiné

Ses avantages :

  • Gains plus importants : inévitablement, si vous combinez 5 cotes de @1 .50 l’une avec l’autre, les cotes finales seront plus élevées qu’un pari unique coté à @1 .50. Ainsi, les gains potentiels sont beaucoup plus intéressant.
  • Faible cote pour minimiser le risque : en fait, cette formule de pari vous permet de combiner plusieurs cotes assez faibles (et donc moins risquées) pour obtenir une cote finale plus élevée. Cela aide également à maximiser les gains.

Ses inconvénients :

  • Plus le risque est élevé : bien sûr, plus il y a de sélections et plus le risque de perdre votre pari est grand.
  • Plus d’excitation : lorsque vous faites un gros pari combiné, vous avez tendance à vouloir essayer la même chose plusieurs fois. Et c’est souvent là que nous perdons le plus souvent…
  • Plus de frustration : en combinant plusieurs matchs les uns avec les autres, la plupart du temps, notre pari perd à cause d’un seul match… Et c’est très frustrant !

Mais alors lequel des 2 est le plus rentable ?

Eh bien, à première vue, c’est une question difficile à répondre. En effet, certains parieurs parviendront à obtenir plus de rentabilité avec des paris simples et vice versa.

Cependant, nous avons mené l’enquête directement sur notre application web des parieurs Betivore. Et les résultats sont assez intéressants.

Nous avons sélectionné 10 tipsters, ce qui nous a permis de recueillir des informations sur plus de 1000 paris simpleset plus de 500 paris combinés sur 3 mois.

Sur un peu plus de 1000 paris simples, environ 54% d’entre eux étaient gagnants. Pour les paris combinés, seulement 34% d’entre eux se sont avérés juste. C’est donc une première indication qu’il y a une meilleure chance de gagner un pari unique qu’un combiné. Et c’est tout à fait logique parce que la prise de risque est plus élevée pour les paris combinés (voir partie 1 de l’article). Mais attention, cela ne signifie pas que les paris simples sont plus rentables que les paris combinés. Pour notre enquête, le meilleur indicateur sera le ROI (ROI).

Plus de 1000 paris simples ont généré un retour sur investissement moyen de 8%. Et les plus de 500 combinés, 2% en moyenne . Sur 10 tipsters, 7 d’entre eux obtiennent plus de rentabilité grâce à des paris simples contre 3 qui sont plus rentables avec des paris combinés.

L’ enquête que nous avons menée est loin d’être complète et devrait être élargie pour inclure davantage de pronos et de dépliants. D’autre part, cela nous permet de conclure (à notre échelle) que les paris uniques sont plus susceptibles de générer une rentabilité à long terme.

En règle générale, lorsque vous visitez une plateforme de paris comme Betivore, les tipsters avec le meilleur retour sur investissement sont ceux qui préfèrent les paris simples plutôt que les paris combinés.

Nos conseils pour optimiser vos chances de gagner

Comme nous l’avons vu plus tôt, il n’est pas facile de savoir quelle formule est la meilleure pour générer le plus de profits. Cela dépendra en partie de vous et de la façon dont vous jouez. Cependant, nous avons pu constater (grâce à notre enquête) que les paris individuels étaient les plus rentables.

Il est donc naturel que nous vous recommandons de jouer plus de paris simples que de paris combinés. Un conseil pour maximiser votre rentabilité : essayez de jouer cotes qui sont proches du plus possible à partir de @2 ,00 . Pourquoi ? Tout d’abord, vous avez la possibilité de doubler votre pari. Et dans une deuxième étape, vous n’avez besoin que d’une victoire de 50% pour rembourser au moins vos mises.

Pour les paris combinés, nous vous conseillons de ne pas combiner plus de 3 matchs entre eux. L’idéal serait même de combiner seulement 2 ! Rappelez-vous que plus vous placez de sélections dans votre combiné, moins vous verrez votre pari gagnant… C’est mathématique ! Sachez qu’un pari combiné de 4 sélections de cotes @2 .00 chacune (une cote finale de @16 .00) a une chance moyenne de moins de 5% de gagner .

La petite astuce pour équilibrer le rapport profitabilité/risque avec les combinés : choisissez 2 sélections que vous combinerez pour obtenir une note de @2 ,00. L’objectif est de combiner 2 cotes qui ont une bonne probabilité d’avoir lieu pour doubler votre pari sans prendre un très grand risque.

Conclusion

Les paris simples peuvent vous apporter plus de rentabilité que les paris combinés et vice versa. Il n’y a pas vraiment de règle pour dire la vérité. Sachez cependant qu’à long terme, des paris simples tiendront le meilleur parti des avantages. La probabilité de gagner un pari unique est en moyenne supérieure à celle d’un combiné. Et c’est ce pourcentage de succès qui peut faire la différence sur une longue période de temps.

Les amateurs de paris combinés, ne désespérez pas. Si votre stratégie est bonne (par exemple, jusqu’à 3 sélections pour une note proche de @2 ,00), vous serez également en mesure de faire beaucoup de profits !