PC Gamer : comment choisir les bons composants ?

PC Gamer : comment choisir les bons composants ?

Pour vous constituer un excellent set-up, vous devez d’abord chercher à comprendre le rôle de chacun des composants. Ainsi, vous finirez par utiliser un matériel qui répond suffisamment à vos exigences. Découvrez ce petit guide d’achat consacré aux périphériques gaming PC.

Bien choisir le matériel de son PC Gamer

Le boîtier est l’unité centrale de votre set-up. Pour trouver le bon pour votre PC Gamer, il faudra tenir compte de sa taille, de son système de ventilation, du format supporté par la carte mère, du design, etc. Sachez que plus le boîtier est grand, plus il vous sera facile d’y insérer des composants et plus performant sera votre système de ventilation.
Pour bien choisir la carte graphique (GPU) de votre PC Gamer, considérer les deux facteurs ci-après : le type de jeu ainsi que la résolution (la taille de l’écran) à laquelle vous jouez. Une carte graphique non adaptée ne vous permettra pas de jouer dans les meilleures conditions. Optez donc pour des cartes puissantes et de dernière génération.
En outre, le processeur détermine la capacité de votre PC Gamer à effectuer plusieurs tâches de façon simultanée. Aucun joueur n’est emballé par l’idée de jouer avec un ordinateur gaming lent. Pour choisir votre processeur, privilégiez les modèles possédant le plus de cœur. Les processeurs à 8 cœurs ont la faveur des joueurs en raison de leur puissance, mais aussi de leur capacité d’encodage vidéo (idéale pour streamer une partie par exemple).
Enfin, le disque dur SSD permet de faire tourner votre PC Gamer comme il se doit. Il a l’avantage d’être beaucoup plus rapide qu’un disque dur classique. Son défaut : sa faible capacité de stockage. Vous pouvez donc choisir un SSD de petite capacité et l’associer à un HDD mécanique, qui lui, ne servira qu’au stockage.

A lire aussi : Top 3 des meilleurs jeux de combat du moment