Jeu vidéo : comment choisir sa Ps4 ?

Jeu vidéo : comment choisir sa Ps4 ?

La PS5 est la toute dernière version des consoles de Sony et probablement la plus puissante. Il serait donc évident qu’elle soit la plus chère actuellement du marché. Toutefois, pour une personne qui aimerait profiter d’un grand catalogue de jeux vidéo, mais qui ne dispose pas les moyens d’aller vers la PS5 peut se contenter de la PS4. Elle se propose en deux versions très optimales, la PS4 Slim (ultra ergonomique) et la PS4 Pro (super puissante) en plus de la version standard. Il est même possible aujourd’hui d’opter pour une PS4 reconditionnée à un prix plus abordable. Focus sur les astuces pour choisir sa PS4. 

Bien considérer les paramètres techniques de sa PS4

La PS4 standard est une version un peu révolue de la console PS4 de Sony et peut offrir moins de confort et de plaisir au joueur que ses deux successeurs. Il s’agit de la PS4 Slim et de la PS4 Pro qui vous emporte dans leur univers de jeux vidéo. Toutefois, il est primordial de faire votre choix sur les détails techniques de ces consoles Sony. Ainsi, vous pourrez jouer à des jeux vidéo tels que Horizon zero dawn 2.

A lire également : Où trouver les avions dans fortnite ?

Ainsi, vous devez opérer votre choix en fonction de la puissance (ergonomie), des graphismes (HDR ou 4 K), du stockage (1To ou 500 Go), la connectivité (ports USB, Sortie Audio Optique…). Enfin, la consommation énergétique de la console en sachant que la PS4 Pro est plus énergivore.

Considérer les détails pratiques 

Vous ne pourrez pas choisir votre console PS4 sans tenir compte de l’espace qui doit accueillir ce joujou. Vous devez alors veiller à choisir la taille et le poids idéal pour qu’elle ne devienne pas encombrante. La PS4 Pro serait plus difficile à porter, puisqu’elle est plus massive que la PS4 Slim. En outre, le prix n’est pas à négliger dans ce processus. Une PS4 Pro neuve serait plus coûteuse qu’une PS4 Slim ou Standard neuve, mais une PS4 reconditionnée serait moins cher que ces dernières.    

Lire également : Comment jouer à fortnite à deux ?