Comment savoir si le jeu va fonctionner sur mon PC ?

Lorsqu’ un jeu vidéo est sorti, nous trouvons souvent les mêmes questions des joueurs PC. Vous vous demandez si votre ordinateur est assez puissant pour démarrer le jeu. Par conséquent, nous allons donner quelques conseils très simples pour apprendre à exécuter un jeu en fonction des composants que votre machine porte.

A lire aussi : PC Gamer : comment choisir les bons composants ?

Configuration système requise

A lire également : Comment télécharger GTA V sans vérification ?

Chaque fois qu’un jeu sort, les développeurs communiquent deux configurations standard, les configurations minimales et recommandées à chaque fois. En comparant simplement ces configurations PC à la vôtre, vous pouvez apprendre une approximation de la fréquence d’images que vous pouvez obtenir dans le jeu.

En général, la configuration minimale est optimisée pour exécuter le jeu en 720p ou 1080p à 30 images par seconde. Si votre machine a des composants plus puissants, , vous pouvez dépasser cette fréquence d’images et atteindre 60 IPS. La configuration recommandée est généralement optimisée pour 60 FPS en 1080p. Malheureusement, la plupart des développeurs ne spécifient pas les configurations pour les jeux avec une résolution de plus de 1080p. Certains le font, cependant, comme Ubisoft, qui avait déjà communiqué 3 ou 4 configurations typiques pour chacun de ses jeux.

Évidemment, ces configurations ne sont fournies qu’à titre informatif et ne sont pas nécessairement représentatives à 100 % de la réalité. En fait, d’autres facteurs peuvent affecter vos performances, comme la version de vos pilotes vidéo. Cependant, ces exigences PC sont un excellent moyen d’obtenir une image du degré d’optimisation du jeu.

Savoir automatiquement si un jeu vidéo peut jouer

Actuellement, il existe une variété d’outils qui peuvent vous aider vous indique automatiquement si votre PC peut exécuter un jeu vidéo, en fonction des composants que vous allez taper. En anglais, ces outils sont plus souvent appelés « Can You Run It ». En France, le site JVConfigs vous aide à savoir si les composants de votre PC sont plus puissants que la configuration minimale recommandée. Pour ce faire, vous avez juste besoin d’aller à la page et sélectionner le jeu désiré dans la barre de recherche. Tout ce que vous devez faire est d’entrer le modèle de votre processeur et de votre carte vidéo, et le site vous dira automatiquement si votre configuration dépasse les exigences.

En outre, le site vous indique également les configurations requises pour exécuter le jeu en question, accompagné d’une variété d’informations sur le jeu, comme son résultat métacritique ou son ortie.