Comment faire de la publicité pour une application ?

Comment puis-je appliquer une application mobile ? Comment appliquer votre application sur le web ? Comment générer des téléchargements pour votre application ? Comment augmenter le nombre d’installations de votre application ? Comment pouvez-vous démarrer votre application gratuitement ? Comment lancer une campagne publicitaire pour lancer votre application ? Quels sont les formats offerts par Facebook, Twitter et Google Adwords pour promouvoir une application sur Internet ? Avant de commencer votre tutoriel,

A lire également : Où Peut-on parier ?

obtenez ma feuille de route, consultez le programme Traffic & Clients, et téléchargez des guides et astuces gratuits pour générer du trafic, générer des prospects

Avant de promouvoir votre application mobile

Avant d’entrer réellement dans la phase de croissance de votre application, prenez le temps de démarrer votre demande.

Lire également : Peut-on devenir riche grâce au pari sportif ?

Assurez-vous qu’il n’y a plus de points de friction, de freinage et de blocage : 1. Dans la façon dont vous communiquez : Actualités, Visuels… 2. Les canaux que vous utilisez incluent la meilleure plateforme publicitaire, le format et le ciblage les plus pertinents 2. Lorsque les utilisateurs arrivent sur la page de téléchargement de votre application 3. Lorsque vous installez l’application : temps de téléchargement, poids de l’application… 4. Lorsque vous démarrez l’application pour la première fois 6. La façon dont vous les avez laissés revenir 7. Si vous êtes à la recherche d’achats premium ou intégrés 8. Lorsque vous leur demandez de parler de votre application et d’inviter leurs amis

Les tests et l’optimisation continus de votre application pendant la phase de pré-lancement sont essentiels avant de penser à obtenir un budget plus important pour votre lancement. Pour évaluer si vous êtes prêt à appliquer votre demande, lisez le tutoriel complet sur ce sujet (attention, risque de dépression, mais il est pour votre avantage 🙂

Gardez à l’esprit que si vous convainquez 20% des utilisateurs, vous serez en mesure de peut télécharger votre application depuis l’Appstore ou Google Play, payer 20% moins cher pour l’acquisition d’un utilisateur.

À toutes les étapes de la conversion, du téléchargement à l’achat de services, vous devez boucher les trous dans le seau qui vous empêchera de faire la publicité de votre application plus tard et investir plus en étant rentable.

1. Promotion de votre application mobile

Il existe plusieurs façons de demander une demande :

  • Le référencement naturel appliqué à votre page de téléchargement (ou le référencement de l’App Store)
  • Réseaux sociaux
  • articles dans votre
  • blog Communiquer avec les blogueurs
  • Articles de presse
  • Campagnes marketing par SMS
  • Campagnes par e-mail
  • Les Vidéos

La méthode est toujours la même :

1. Testez constamment différents canaux à petite échelle 2. Voir quelles sont les meilleures chaînes fonctionnera 3. Passez plus de temps et de budget sur cette chaîne

Tester ne signifie pas commencer sans stratégie (« J’ai tweeté 2 liens, twitter ça ne fonctionne pas »)

Tester ne signifie pas non plus être sur tous les fronts sans atteindre une masse critique sur l’un de ces canaux à court terme (« J’ai un compte Twitter avec 250 abonnés, j’ai envoyé 5 mailings à ma base de données de 500 e-mails, j’ai une page Facebook avec 1000 fans et achète une annonce Facebook pour 150 euros chaque mois, mon application ne se détache pas « )

Une fois que vous avez identifié les canaux qui fonctionnent, utilisez votre énergie et maintenez le rythme.

2. Attirer du trafic vers ma page de téléchargement

référencement de votre application sur Google Play et Apple Store Le est le levier le plus important pour attirer les utilisateurs sur votre page de téléchargement gratuitement.

Qu’ est-ce que sur votre demande ?

Pour une application de gestion budgétaire, les résultats de recherche apparaissent d’abord dans les résultats de recherche lorsqu’un utilisateur est essentiel pour récupérer des centaines de téléchargements mensuels sur Google Play ou Itunes Gérer mon budget ou économiser de l’argent.

Par conséquent, vous devez essayer (comme avec un site) de vous positionner sur des mots-clés qui ont le plus de potentiel et, malgré ce qui est accessible à la fois, relativement limité (avant que votre application échoue et a manqué d’argent pour devenir trop serré).

Les applications les plus populaires et téléchargées peuvent être placées en haut de leur catégorie ou pays. Par conséquent, ce ne sont plus des centaines de téléchargements, mais des milliers qui peuvent être générés naturellement grâce à votre positionnement.

De nombreux facteurs entrent en jeu pour être bien cotés : — Le titre et la description de votre candidature — L’évaluation de votre candidature — Le nombre et la qualité des commentaires — Le volume des téléchargements — Désinstaller un cours

Regardez le didacticiel sur les facteurs qui affectent votre positionnement et les techniques de référencement AppStore (ASO). Je vais vous expliquer comment vous pouvez être dans Google Play et Apple Store d’abord.

Comme c’est le cas avec le référencement classique, le référencement appliqué aux applications prend en compte les liens vers votre page de téléchargement. C’est là que les blogueurs entrent.

3. Comptez sur les blogueurs pour accélérer le trafic vers votre application

Contrairement aux blogs américains (Mashable, Techcrunch…) connus sous le nom de rois, seule une poignée de blogs en France sont capables de générer beaucoup de trafic en peu de temps. Donc, ne comptez pas sur les blogs pour générer du trafic pluriannuel vers votre application.

D’ autre part, le développement de votre relation avec les blogs a deux Vertus : 1. Les blogs ont généralement un public hautement qualifié. En choisissant correctement vos blogs, vous pouvez rejoindre les décideurs, les gestionnaires, les influenceurs, les investisseurs… 2. Les blogs vous permettent de modifier votre réseau de liens vers votre page de téléchargement pour enrichir les mots-clés sur lesquels votre page peut se démarquer dans les résultats et à la fin vous aidera à générer du trafic à long terme.

Consultez le tutoriel pour contacter les blogueurs et comprendre ce que vous pouvez leur apporter pour parler de votre application

4. Utilisez votre blog pour améliorer le référencement de votre application

est bond’avoir un site Web pour présenter votre candidature Il . Cependant, la création d’un blog sur ce site est souvent un outil puissant si vous maintenez ces efforts à long terme et blog dans les règles de l’art :

1. N’utilisez pas simplement le blog de votre application pour pour parler de vous (« Nous venons de commencer une nouvelle fonctionnalité ») 2. Utilisez votre blog comme une arme pour surmonter les mots-clés (« Comment puis-je économiser 50$ par mois ? « ou « Comment gérer facilement votre budget » deux articles intéressants pour notre application de gestion pourraient être budget sur les appareils mobiles) 3. Utilisez votre blog pour informer vos utilisateurs : expliquez la valeur de votre application en montrant comment l’utiliser quotidiennement 4. Utilisez vos billets de blog pour créer un lien vers vos pages de téléchargement et enrichir les mots clés que votre application est positionnée sur

5. Comptez sur la presse et les journalistes pour promouvoir votre application

Comme pour les blogs , toucher la presse et les médias en général est un excellent moyen de publier votre application. Cependant, soyez prudent, contacter les journalistes est une tâche réelle qui implique le plus souvent le travail d’une agence de journalistes. nécessite des relations avec la presse.

Les journalistes reçoivent en moyenne 300 courriels par jour et n’ont tout simplement pas le temps de les modifier. Les agences de relations publiques font le travail de renouveau et de rendez-vous 1 à 1, qui sont nécessaires à votre marque et à votre demande.

La tâche d’un journaliste n’est pas de faire la publicité d’une entreprise, d’une marque ou d’une application. Pour qu’un média parle de votre application, il est nécessaire qu’il (et vous en tant que fondateur) ait un réel avantage, répondez aux questions de l’entreprise et répétez les nouvelles. A ce prix, vous avez une chance d’être ramassé.

Dans tous les cas, le secret des relations de presse est la façon dont vous mettez en scène votre entreprise. Positionnez-vous devant les médias non pas comme une énième entreprise qui veut se familiariser, mais comme un expert dans votre domaine qui peut vous aider à créer un bon papier ou un pour créer un film documentaire.

Méfiez-vous des désillusions : Si vous avez déjà eu des reportages dans le journal de TF1 du Midi, vous ne devriez pas compter sur plus de 500 à 1000 téléchargements pour un article dans les grands médias. La rupture est en fait beaucoup entre un article papier ou un rapport et le téléchargement d’une application sur votre téléphone.

En conclusion, Press Relations est une approche à long terme qui permet une bonne visibilité de la marque sans nécessairement générer beaucoup de téléchargements. Cependant, si vous avez un lien agréable vers Le Monde, vous pouvez être sûr que le référencement de votre application s’améliorera.

6. Utiliser la mécanique de la viralité

Au fond, les gens n’ont qu’à faire face à votre nouvelle application qui va révolutionner le marché du vélo.

— Raconter une histoire – Ne faites pas vibrer les utilisateurs avec les fonctionnalités de votre application, mais avec ce qu’ils disent médié par – Estimez votre histoire, vos échecs et vos réalisations comme Hinge en expliquant comment ils ont presque tout perdu en mettant leurs derniers 25 000$ en jeu lors d’une soirée de lancement exceptionnelle avant de comprendre que leur application n’a pas été validée sur l’Appstore. Les journalistes adorent les histoires et ne se soucient pas des caractéristiques. « Prenez des risques, vous êtes petit, vous n’avez rien à perdre. Tant que vous êtes cohérent avec vos valeurs et le but de votre application, essayez le buzz.

Pour aller plus loin :

Comprendre la mécanique de la viralité Apprenez à initier une opération virale Qu’est-ce que Virality by Seth Godin

7. Envoyer un e-mail à votre application

Si vous voulez lancer votre application : — Anticipez votre lancement, créez une page de destination pour récupérer autant d’e-mails que possible. — Configurer un mécanisme de recommandations une et une liste d’attente peut rendre votre page virale. L’exemple mint.com est bien connu. Cela a également fait le succès du lancement du réseau social Ello.co (qui est un flop)

Les personnes qui se sont abonnées à cette liste sont vos meilleurs alliés, une communauté qui aime votre application. Lorsque vous démarrez votre application (testée et sans erreurs), ces utilisateurs deviendront votre point de départ. Envoyez-leur plusieurs courriels et n’oubliez pas d’optimiser vos courriels pour un taux d’ouverture maximum

Une variante de l’email : SMS marketing avec des taux d’ouverture proches de 100%

8. Augmentez le nombre de téléchargements gratuitement

Les applications comme Appgratis permettent aux applications fréquemment payantes d’être gratuites ou à rabais pour tous les abonnés de l’application pendant 24 heures.

En tant que créateur d’application, ce système est particulièrement intéressant que jamais après si vous allez rendre votre application gratuite, recevra également entre 10 000 et 50 000 téléchargements sur une courte période de temps. Avec ce boost de téléchargement, vous pouvez atteindre l’un des meilleurs de Google Play ou de l’App Store et devenir l’une des applications les plus branchées de la journée. Lorsque vous atteignez ces sommiers, vous obtenez des milliers de téléchargements supplémentaires.

Je vais vous expliquer dans ce tutoriel très précisément comment obtenir ces téléchargements gratuits

9. Partager votre application sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont, bien sûr, un outil de démarrage important pour une application , d’autant plus qu’ils sont maintenant utilisés principalement sur les appareils mobiles.

Cependant, l’utilisation des réseaux sociaux exige que la présence n’ait pas besoin d’être démarrée au dernier moment :

1. Pour choisir un réseau social approprié pour lancer votre application 2. Comment faire pour augmenter le nombre de fans sur Facebook 3. Augmentez la Nombre d’abonnés sur Twitter 4. Pour trouver d’autres façons de capitaliser les abonnés

10. Comment promouvoir votre application sur les réseaux sociaux ?

Je ne vous conseille jamais d’appliquer votre demande payée dans trois cas  :

un. Pour valider le concept de votre application avec un petit groupe de test b. Testez un canal d’acquisitionc. « Scaler » avec un budget réduit pour déterminer quelle plate-forme publicitaire est la plus rentable si vous utilisez une enveloppe beaucoup plus grande. et augmenter massivement le nombre de téléchargements lorsqu’une preuve de concept est créée et que votre application a un modèle commercial valide.

Si vous êtes dans l’un de ces cas, Facebook et Twitter proposent des formats publicitaires payants pour promouvoir une application auprès d’un public ciblé.

1. L’objectif « Installations d’applications » vous permet de définir un par les propriétaires de téléphones mobiles ciblés uniquement :

2. Twitter utilise l’objectif d’installation de l’application pour promouvoir un tweet vidéo

10. Annoncez votre application sur Internet

Google Adwords propose également des solutions pour promouvoir votre application.

1. Première solution : extensions d’applications d’annonces textuelles. Les extensions d’annonces Google Adwords guident vos annonces Google en publiant un lien complémentaire vers une page de téléchargement sur l’Appstore ou Google Play.

Combinée à une annonce textuelle « optimisée pour les mobiles » pour un déploiement prioritaire sur smartphones et tablettes, cette extension d’annonce peut être pertinente pour le lancement de votre application.

2. Campagnes de recherche « Annonces d’actions d’application

Ce format vous permet de promouvoir une application mobile pour générer du trafic à votre page de téléchargement sur Google Play et Itunes.

Ce format n’est disponible que dans le cadre d’une campagne Google Adwords Search Network. D’autant plus intéressant que Google teste actuellement l’affichage de ces annonces dans les résultats de recherche Google Play à l’aide d’un groupe de test :

Lisez le didacticiel sur la création d’annonces pour créer une application mobile dans les campagnes Réseau de recherche.

3. Publicités sur la promotion d’une application mobile à partir de campagnes d’affichage

Il existe trois formats pour promouvoir une application qui peut être utilisée dans Display Network

1. Publicités pour la publicité d’une application 2. Publicités vidéo pour promouvoir une application 3. Annonces illustrées pour promouvoir une application

Contrairement aux annonces des campagnes de recherche Adwords précédemment diffusées, ces formats peuvent promouvoir votre application mobile dans les applications mobiles, et ces annonces ne sont disponibles que sur Android, iPhone et Ordinateurs portables et tablettes iPad dotés d’une connexion Wi-Fi et qui ne sont pas sur Internet. Par conséquent, vos taux de conversion en téléchargements devraient être assez bons. Être testé comme d’habitude, bien sûr.

a) Promotion de la publicité pour une application

Les annonces d’application vous permettent de sélectionner un message et de le transformer en bannière qui s’intègre aux applications mobiles partenaires pour télécharger du trafic vers votre Google Play ou Itunes.

Le format de l’annonce peut varier en fonction de l’application dans laquelle votre annonce apparaît.

b. Annonces vidéo pour la publicité d’une application

Les annonces vidéo pour la publicité d’une application vous permettent de créer votre application en balisant une vidéo. Ces annonces apparaissent sur les applications mobiles du partenaire Google et disposent d’un bouton « Télécharger » défini sur Votre page de téléchargement est en cours de redirection.

c. Publicités illustrées pour promouvoir une application

Les annonces illustrées pour la publicité d’une application sont des bannières classiques qui sont affichées dans une application mobile. Selon la taille de vos bannières, elles seront transférées interstitiellement vers des appareils mobiles, tablettes ou sous forme de bannières à la place.

Lisez le didacticiel pour créer ces annonces pour la publicité de votre application mobile dans les campagnes sur le réseau Display.

4. Des campagnes « Intéressé par une application mobile » qui ramènent facilement les utilisateurs qui ont déjà installé votre application pour la conserver ou prendre une action spécifique dans votre application.

Un robinet ouvre directement votre application. Ces annonces sont diffusées uniquement sur les appareils mobiles et les tablettes, et utilisent des balises de remarketing mobiles pour les configurer dans votre application pour Vos utilisateurs seront arrivés en fonction de leurs actions.

Regardez le tutoriel pour créer des campagnes « Intéressé par une application mobile »

5. Publicités vidéo de promotion des applications mobiles Instream

Près de la publicité YouTube au format Instream déclenchée avant ou pendant une vidéo, les « spots vidéo en flux pour les applications mobiles » ne seront diffusés que sur l’application mobile YouTube avec une bannière pour votre application mobile.

Regardez le tutoriel pour créer des annonces vidéo pour promouvoir une application mobile

Merci de m’avoir lu et si vous pensez que je peux vous aider à promouvoir vos applications mobiles sur le web et à améliorer votre application avant de lancer, s’il vous plaît laissez-moi votre email pour recevoir un devis gratuit

Générer du trafic et de la visibilité pour votre entreprise est une partie importante du programme « Trafic & Clients ». Pour continuer sur ce sujet, téléchargez mes guides gratuits et astuces

pour augmenter votre trafic et votre audience :

Les publicités YouTube déclenchées avant ou pendant une vidéo, « Mobile App Advertising Instream Video Spots » ne seront diffusés que sur l’application mobile YouTube avec une bannière pour votre application mobile.

Regardez le tutoriel pour créer des annonces vidéo pour promouvoir une application mobile

Merci de m’avoir lu et si vous pensez que je peux vous aider à promouvoir vos applications mobiles sur le web et à améliorer votre application avant de lancer, s’il vous plaît laissez-moi votre email pour recevoir un devis gratuit

Générer du trafic et de la visibilité pour votre entreprise est un une composante importante du programme « Trafic & Clients ». Pour continuer sur ce sujet, téléchargez mes guides gratuits et astuces

pour augmenter votre trafic et votre audience :

Comment trouver un beau pseudo ?

Vous cherchez un nom d’utilisateur Instagram correctement ? J’étais sûr ! Le bonheur vous sourit, vous êtes tombé sur cet article. Vous trouverez toutes les réponses à ...