Avec la sortie de la PS5, la PS4 est plus abordable

Avec la sortie de la PS5, la PS4 est plus abordable

Si en 2020 vous n’avez pas fait l’acquisition d’une PS4. Il est grand temps d’y penser maintenant, car, avec la sortie de nouvelle PS5, vous allez pouvoir bénéficier de prix attractifs. Vendue à plus de 110 millions d’exemplaires, la PS4 s’est illustrée comme la plus grande favorite de cette génération des consoles.

La guerre des consoles s’annonce très tendue

La PS5 va devoir aligner de solides arguments pour convaincre les adeptes des jeux vidéo. La PS5 est disponible en France depuis la fin de l’année dernière. Deux versions sont proposées, celle avec la présence d’un Blu-ray et l’autre sans. De quoi offrir une porte d’entrée pour la nouvelle génération plus abordable. La PS5 est vendue à 499 euros et la version digitale à 399 euros. Alors que les stocks de cette console sont aujourd’hui épuisés, est-il intéressant de se procurer une PS4 et de bénéficier de prix attractifs ?

A lire en complément : Sony ou Microsoft, c’est qui le leader de l’univers des jeux vidéo ?

Le bon moment pour acheter une PS4 ?

Lorsqu’une nouvelle console sort, la précédente perd de sa valeur marchande. C’est le cas de la PS4. Elle devrait baisser de cinquante euros. En fonction du pack choisi, vous allez pouvoir faire de petites économies. Si vous hésitez entre les deux consoles, le prix devrait déterminer votre choix final. Si vous décidez d’acheter une PS4, sachez que 99% des jeux sont rétrocompatibles avec la PS5, de quoi vous faire patienter jusqu’à que la PS5 soit moins chère. On peut trouver sur internet sur des sites spécialisés des PS4 et des jeux, des accessoires à des prix très intéressants.

A lire en complément : PC Gamer : comment choisir les bons composants ?